Garanties

Construisez en toute sérénité avec PIERRE & TERRE

Garanties


Votre constructeur PIERRE & TERRE , travaille dans le respect de la loi du 19 décembre 1990 et vous apporte toutes les garanties prévues au contrat de construction.

Ces garanties sont nombreuses et vous permettent de réaliser votre projet de construction en toute sécurité.

De plus votre constructeur PIERRE & TERRE est certifié NF HABITAT.

Projet 01 Cam 02

LES GARANTIES INDISPENSABLES pour bien construire

Contrat de construction

C est votre première garantie. A réception du contrat par lettre recommandée, vous bénéficiez d’un délai de 10 jours pour revenir sur votre engagement.

Garantie de livraison à prix et délai convenu

Elle doit figurer sur votre contrat de construction. Celle-ci est délivrée par un organisme qui se porte garant pour le constructeur. En cas de défaillance de celui-ci, votre chantier est repris aux frais de ce garant dans les respects du prix et du délai de livraison prévu à votre contrat.

Garantie de Parfait achevement

Elle garantie des prestations réalisés par votre constructeur.

Garantie Biennale et de bon fonctionnement

Cette garantie vous couvre pendant deux ans (à compter de la réception) les dommages qui affectent le fonctionnement des éléments d’équipement dissociables de la construction. Exemple : chauffe-eau, appareils de ventilation, électricité, sanitaires,etc.

Garantie décénnale

Elle vous couvre les dommages qui compromettent la solidité de l’ouvrage ou qui, l’affectant dans l’un de ses éléments constitutifs ou l’un de ses éléments d’équipement indissociables, le rendent impropre à sa destination.

Garantie Dommage Ouvrage

Cette assurance est obligatoire (loi du 19 décembre 1990). Elle garantie le paiement des travaux de réparation des dommages relevant de la garantie décennale en dehors de toute recherche de responsabilité. Elle est indispensable en cas de revente de votre maison pendant 10 ans.

Garantie de paiement des sous-traitants

En cas de défaillance du constructeur, elle permet aux artisans d’être payés pour tous leurs travaux réalisés dans les règles de l’art.